campagnes Google performances max

Qu’est ce que les campagnes Google Performances Max ?

Publié par MarketingMDS

Depuis maintenant plus de 5 ans, Google mise sur l’automatisation pour atteindre plus efficacement ses clients et maximiser les performances.

Le format de campagne Performance Max est un nouveau format qui s’inscrit dans le cadre de cette stratégie chez Google visant à orienter les annonceurs vers des stratégies de plus en plus automatisées. Déjà déployé en version béta depuis quelques mois, ce nouveau format est désormais accessible pour tous les annonceurs.

Au sein d’une même campagne, vous diffuserez ainsi vos annonces sur l’ensemble du réseau Google (Search, Display, Discover, Gmail, Maps, Youtube).

Réseau Google search, google display, google discover, gmail, google maps, youtube
Réseau Google Search, Display, Discover, Gmail, Maps, Youtube

Pour cela, il vous suffit d’identifier votre objectif (génération de leads, engagement, vente…) et de remplir des informations de base (titres, descriptions, CTA, images).

De la même façon que les annonces RSA (Responsive Search Ads), l’algorithme de Google va ensuite combiner les éléments pour diffuser la meilleure combinaison d’annonces susceptible de maximiser les performances.

Les avantages des campagnes performances max :

Augmenter vos conversions : en allant chercher de nouveaux clients partout où ils se trouvent et surtout là où les annonceurs ne les auraient peut-être pas forcément recherchés

  • Utiliser la puissance du machine learning Google avec l’automatisation des enchères, du ciblage, des créas et de l’attribution
  • Réduire les tâches manuelles et répétitives pour les charges de comptes grâce à l’IA
  • Obtenir des informations plus précises : les campagnes performances max font partie de la page insight.

Petit bémol tout de même car si les campagnes performances max créent de nouvelles opportunités pour les annonceurs, elles confirment également le caractère blackbox de Google. Vous ne saurez par exemple pas quelle combinaison d’annonces aura été la plus performante, ni quel réseau Google (Search, Display, Discover, Gmail, Maps, Youtube) aura généré le plus de conversions.