Microsoft Advertising repousse la fin des annonces ETA prévue initialement au 30 juin 2022 et le passage « imposé » aux annonces RSA

Publié par MarketingMDS

Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) a annoncé la fin des annonces ETA (Expanded Text Ads). Cette fin des annonces textuelles agrandies initialement prévue pour le 30 juin prochain a finalement été décalée de 60 jours de façon à laisser un peu plus de temps aux annonceurs pour migrer vers les annonces RSA (Responsive Search Ads). Les annonceurs ont ainsi jusqu’au 29 août 2022 pour effectuer les changements nécessaires au sein de leurs campagnes Google Ads.

De la même façon que son concurrent direct Google, Microsoft souhaite par cette transition « imposée » basculer vers un modèle davantage basé sur le machine learning.

Pour rappel, les annonces RSA permettent de renseigner jusqu’à 15 titres et 4 lignes descriptives pour les annonceurs. C’est ensuite l’algorithme de Microsoft qui se chargera d’effectuer la meilleure combinaison possible des différents éléments qui constituent une annonce (3 titres et 2 lignes descriptives) parmi l’ensemble des combinaisons disponibles pour maximiser le taux de clic.

De la même façon que Google, Microsoft croit beaucoup en ce type d’annonces en n’hésitant pas à communiquer sur des chiffres qui témoignent de l’efficacité de ce nouveau format, avec une hausse significative des clics et des taux de conversions notamment sur ces annonces RSA versus les annonces ETA.

Toutefois, de notre côté, nous resterons plus mesurés dans nos propos…

Vous l’avez compris, d’ici la fin du mois d’août, les annonces RSA deviendront le seul type d’annonces qu’il sera possible de créer dans Microsoft Advertising. Notez toutefois que les annonces ETA précédemment créées dans la plateforme publicitaire ne cesseront pas purement et simplement de fonctionner à compter de cette date. En effet, les annonces ETA déjà existantes continueront de diffuser après le 29 août prochain. Par contre, elles ne seront plus modifiables dans la plateforme après cette date. Comme Google l’a recommandé plus tôt, Microsoft Advertising recommande à chaque annonceur d’activer ainsi dès à présent une annonce RSA par groupe d’annonces actif. Vous verrez ainsi vite les performances des annonces RSA par rapport à vos annonces ETA existantes.

N’oubliez pas, pour les annonceurs qui sont déjà passés aux annonces RSA dans Google, vous pouvez très simplement importer vos annonces précédemment créées dans Google dans la plateforme publicitaire Microsoft Advertising en utilisant l’outil d’importation Google !

Si vous avez des questions sur vos campagnes SEA existantes ou souhaitez déployer des campagnes de référencement payant, n’hésitez pas à contacter nos experts via notre formulaire de contact.