annonces textuelles grand format

La fin des annonces textuelles grand format (ETA)

Publié par MarketingMDS

A partir du 30 juin 2022, on ne pourra plus créer ou modifier des annonces textuelles grand format ou ETA. Google précise que les annonces ETA préalablement créées continueront d’être diffusées sur le réseau de recherche, les annonceurs pourront les mettre en veille et les réactiver à leur guise.

En revanche, par cette annonce Google cherche clairement à inciter les annonceurs à utiliser les annonces responsives search ads qui seraient, selon le moteur de recherche, bien plus efficaces que les annonces ETA.

Cette mise à jour va bien entendu dans le sens de la stratégie de développement de Google Ads qui mise de plus en plus sur le machine learning, l’IA et l’automatisation.

En effet, si avec les annonces textuelles grand format, l’annonceur avait encore le choix de l’aperçu de son annonce définitive en rédigeant avec soin 3 titres et 2 descriptions, les annonces RSA se basent quant à elles sur le machine learning de Google.

Après avoir préalablement renseigné 15 titres distincts et 4 descriptions, l’algorithme va ensuite réaliser et diffuser la meilleure combinaison d’annonces possible parmi ces titres et descriptions. Selon le moteur de recherche, activer des annonces RSA permettrait de générer davantage de clics et de conversions ! De toute façon, même si on avait encore des doutes quant à l’efficacité des annonces RSA, en juin, nous n’aurons plus le choix…