Nos métiers

Editeur d’une solution ERP propriétaire

My Digital Platform

My Digital Platform est un écosystème qui se compose d’une plateforme modulaire accessible en mode SaaS et utilisable via un web service, une application desktop et une application mobile. Dans une perspective de normalisation et d’automatisation des processus métiers, les différents modules sont liés par un workflow paramétrable.

 A propos de l’ERP

ERP

La plateforme est dotée d’un ensemble d’outils paramétrables permettant la meilleure expérience utilisateur possible et une productivité individuelle et collective optimale : moteur de recherches, téléphonie (CTI), gestion des calendriers et rappels ainsi que des tâches, outils de communication (mail, messagerie instantanée, chat, outils collaboratifs, visio, etc.), et des connecteurs avec les principales plateformes collaboratives du marché.

Une base de données qui regroupe l’ensemble des données collectées permet la mise en œuvre de modèles de reporting décisionnels (BI) paramétrables.

Une interconnexion de la plateforme via des API avec des sociétés ou des solutions tierces permet son intégration dans la plupart des environnements de nos clients et réponds de ce fait à vos enjeux spécifiques. La connexion avec vos fournisseurs permet par exemple, la récupération de stocks (en temps réel ou à intervalle régulier) de prix, le sourcing automatique des produits, la récupération des factures fournisseurs et le suivi logistique.

My Digital Platform intègre les modules suivants

Gestion
de la relation
client
(CRM)1
Product Information Management (PIM)2Order
Management
System
(OMS)
E-commerceFinanceReporting/BIGestion des droits

(1) CRM : Centralise toutes les informations et les interactions des clients et des fournisseurs avec les services de l’entreprise (ventes, marketing, achats, finance, services et support)
(2) PIM : Gestion de catalogues hétérogènes et la consolidation de stocks multifournisseurs

Les besoins spécifiques de nos premiers clients évoluant dans la distribution informatique professionnelle nous ont amené à développer un catalogue produits homogène regroupant les stocks hétérogènes des trois principaux grossistes IT du marché français. Ce stock cumulé mis à jour en quasi-temps réel et pouvant recueillir les données d’enrichissement de contenus de prestataires tiers (Cnet) est exportable sur une plateforme de e-commerce BtoB. Il permet la mise en place d’un modèle logistique 100% dropshipment et représente le plus gros stock de produits IT disponible en France en temps réel.